La semaine du 5 au 9 décembre ne fut vraiment pas une semaine ordinaire !
Sans doute n’y a-t-il jamais de semaine ordinaire à Dinamo, tant le boulot est diversifié et tant notre action comporte de multiples facettes… mais ici tout de même !
C’est une équipe de tournage composée d’une vingtaine de jeunes qui étudient à l’Institut des Arts de Diffusion ( IAD) qui était à l’œuvre pour la réalisation d’un court- métrage dans le cadre de la première année de Master !
Ce grand chambardement dans nos locaux de la Place Saint Nicolas était rendu possible grâce à l’approche de travaux de rénovation intérieure qui laissait la possibilité de chambouler certains espaces le temps de ce beau projet !
Et ce fut donc à une métamorphose que nous avons pu assister car pour les besoins du film, des pièces ont été transformées en espaces cosy pour des petits. En effet, les séquences tournées devaient l’être dans une crèche. Et quel travail ! Lorsque nous avons franchi la porte après que la déco ait été faite, nous avons juste eu envie de faire silence pour respecter le sommeil ou les petits jeux des bébés qui allaient investir les lieux ! Waowwww…
Tout au long de la semaine, nous avons travaillé à pas de velours afin de ne pas déranger les réalisateurs et acteurs dans leur travail et nous sommes rendus à Beauraing pour notre réunion d’équipe qui est toujours plus bruyante !
Nous remercions chaleureusement cette équipe pour leur respect des lieux, des personnes et de l’environnement professionnel dans lequel elle a travaillé !
Ce fut également un plaisir de découvrir ces jeunes étudiants enthousiastes et créatifs !
Alors maintenant nous attendons avec impatience de découvrir le film « TRISTAN » lors de la projection qui devrait avoir lieu au Centre Culturel Régional de Dinant en mai-juin 2017.
Françoise