Depuis octobre 2017, des jeunes Hastiérois, les Ako’lytes, étaient actifs sur un projet citoyen afin de réhabiliter l’espace de jeu situé sous le pont, rue des Vignes à Hastière-Lavaux. Centré sur le graff, ce projet à l’initiative de trois citoyens et soutenu par la Fondation Roi Baudouin, avait pour but de rendre ce lieu à nouveau convivial et propice aux rencontres.
Les enfants de 6 à 12 ans qui fréquentent l’Accueil Temps Libre de la Commune de Hastière le mercredi ont, eux aussi, eu la possibilité d’ajouter leurs petites touches par le biais de peintures réalisées sur les pierres qui sécurisent la zone.
Ce projet s’est clôturé le 5 mai dernier, avec l’inauguration, dans une ambiance conviviale, décontractée et chaleureuse. En effet, rendez-vous avait été donné aux habitants de la commune, des communes environnantes et des différents partenaires dès 17h autour d’un verre de l’amitié. Tout au long de l’évènement, nos invités ont pu déambuler sous le pont pour découvrir les nouvelles fresques, prendre connaissance du projet réalisé des années auparavant et inauguré le 6 mai 1980, 38 ans plus tôt à un jour près, grâce à une expo photos, et visionner les différents reportages vidéo réalisés. Nos amis de F-Crew nous ont également fait l’honneur d’être présents pour le plaisir des oreilles avec leurs textes poignants déclamés en rappant. Leur collègue Alekovski a également pris le micro pour faire durer le plaisir !
Ce moment de partage a été couronné de succès et les nombreux retours positifs sont les plus beaux des remerciements !
A notre tour, nous voudrions remercier les différents partenaires, les jeunes et enfants qui nous ont permis de mener ce magnifique projet à terme mais aussi toutes les personnes qui par leurs présences, soutiens et participations ont contribuées au bon déroulement de cet événement !
Au plaisir de vous retrouver,
Jess