Le projet Make-IT-Safe est mené en collaboration avec 4 autres groupes ECPAT (Allemagne, Royaume-Uni, Autriche et Pays-Bas). Il a pour but de sensibiliser les jeunes à une utilisation sûre et responsable d’Internet, notamment des réseaux sociaux, afin de se protéger contre les risques potentiels liés à l’exploitation sexuelle et l’abus en ligne. Voir site internet Ecpat : http://ecpat.be/actions/participation-des-jeunes/projet-make-it-safe/
Petit mot des jeunes de l’Athénée Royal de Beauraing participants au projet » ECPAT »
Nous sommes des élèves de l’Athénée Royal Norbert Collard de Beauraing. Nous participons au projet Ecpat, qui a pour but de former des jeunes, nommés des « pairs », pour pouvoir aider d’autres jeunes.
Ces jeunes formés servent à écouter leurs condisciples s’exprimer à propos des éventuels dangers qu’ils peuvent rencontrer sur Internet, cette plate-forme bien utile mais parfois dangereuse. Les pairs sont également un point de contact: ce sont des intermédiaires qui permettent aux jeunes en difficultés de parler plus facilement, car on est souvent plus à l’aise avec quelqu’un de son âge.
Nous sommes donc à votre disposition en cas de souci!
Alexandra, Camille, Laura et Shana